Forum Spar'hawking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
avatar
JarviS
Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : Partout
https://jarvis.com/

Promotion de l'alcool Empty Promotion de l'alcool

Ven 3 Fév - 0:58
Bonjour,

Imaginons une situation fictive: vous publiez une story ou un post faisant illégalement la promotion de l'alcool dans le cadre d'un teasing de soirée.

Comment réagissez-vous pour corriger cela ? Pourquoi vous ne l'avez pas fait ce jeudi ? Que feriez vous pour que ça n'arrive plus ?

On ne s'attardera pas sur la publicité mensongère, ça ne serait pas assez crédible autant de fautes dans une seule situation fictive.

Bonne journée

JarviS FKNS

Sound-Box aime ce message

Sound-Box
Sound-Box
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2023

Promotion de l'alcool Empty Re: Promotion de l'alcool

Ven 3 Fév - 12:35
JarviS a écrit:Bonjour,

Imaginons une situation fictive: vous publiez une story ou un post faisant illégalement la promotion de l'alcool dans le cadre d'un teasing de soirée.

Comment réagissez-vous pour corriger cela ? Pourquoi vous ne l'avez pas fait ce jeudi ? Que feriez vous pour que ça n'arrive plus ?

On ne s'attardera pas sur la publicité mensongère, ça ne serait pas assez crédible autant de fautes dans une seule situation fictive.

Bonne journée

JarviS FKNS

Bonjour,

Pour la soirée de jeudi, les prix des boissons, softs y compris, ont été communiqués en story. Pour le cas du post, le prix du soft n'a pas été communiqué dans un premier temps mais a été ajouté par la suite étant un oubli de notre part.
Le teasing de la soirée ne faisait pas la promotion illégale de la consommation d'alcool puisque les prix ont été communiqués et la prévention sur l'abus d'alcool a été faite.
Pour la suite, nous seront d'avantage attentifs à ces informations et nous mettront en place de meilleurs moyens de prévention.
Pour le cas de la carte des boissons du so crazy, étant donné que le bar était géré par l’établissement, il était question de communiquer seulement la réduction proposée par celui ci. Les incohérences qui ont pu être remarquées sur la carte affichée au sein même du bar et les prix communiqués sont dûs à un manque d'attention de la part du bar, les cartes n'ont pas toutes été mises à jour.
Nous restons conscients que la consommation d'alcool peut être dangereux pour la santé et nous seront plus vigilants et meticuleux sur ce point pour les prochains événements.

Bonne journée !
Sound-Box - Respo Pôle Communication
avatar
JarviS
Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : Partout
https://jarvis.com/

Promotion de l'alcool Empty Re: Promotion de l'alcool

Ven 3 Fév - 12:59
Merci pour cette réponse rapide,

Je me permet quand même de citer la loi :
"La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques dont la fabrication et la vente ne sont pas interdites sont autorisées exclusivement :
[...]
9° Sur les services de communications en ligne à l'exclusion de ceux qui, par leur caractère, leur présentation ou leur objet, apparaissent comme principalement destinés à la jeunesse, ainsi que ceux édités par des associations, sociétés et fédérations sportives ou des ligues professionnelles au sens du code du sport, sous réserve que la propagande ou la publicité ne soit ni intrusive ni interstitielle."

D'après ma compréhension de celle ci, je dirais qu'on avait bien affaire à de la publicité en faveur des boissons alcooliques, et que celle ci était totalement destinée à la jeunesse. L'ajout du message préventif n'est obligatoire que dans le cas d'une publicité mais ne suffit pas à la rendre légale pour autant.

Je ne suis pas juriste donc je me trompe possiblement. Corrigez moi si j'ai tord.

JarviS FKNS
Contenu sponsorisé

Promotion de l'alcool Empty Re: Promotion de l'alcool

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum