Forum Spar'hawking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JarviS
https://jarvis.com/

Application Empty Application

Mar 31 Jan - 14:34
Bonjour,

J'espère que votre première journée se passe bien.

Je me pose des questions concernant l'application et notamment le rapport entre son utilité et son coût. Ce point de programme semble vous tenir à coeur puisqu'il est cité dans les programmes de plusieurs de vos pôles.

Dans votre application qui fait vitrine de celle que vous comptez faire en mandat (si j'ai bien compris), l'intégralité des infos sont déjà présentes sur les sites (SPHK ou BdE). Seule la E-carte amicaliste est nouvelle.

D'après moi, l'intéret principal d'une application pour le BdE serait de pouvoir envoyer des notifications aux insassien.ne.s, par exemple pour informer de l'existence d'un évènement ou faire connaitre un partenaire. L'info arrive, même si l'insassien.ne.s ne va pas la chercher.
Sauf que (si mes recherches sont correctes), il n'est pas possible d'envoyer des notifications avec Glide sur iOS.

Pour 300€ par an, si on exagère un peu, vous ajoutez la possibilité d'installer le site en PWA (qui pourrait là presque se résumer à mettre le site en favori) et la possibilité d'avoir une e-carte amicaliste.
A noter qu'il est surement possible de rendre le site du BdE installable.

J'aimerais donc savoir à quel est votre point de vue vis à vis de cette appli et de ces objectifs ? A quelle(s) problématique(s) répond cette appli ? Est-ce que c'est un outil pour vous ou pour les insassien.ne.s ? Est-ce qu'on ne pourrait pas fusionner cette appli et le site actuel pour avoir une webapp installable avec les mêmes fonctionnalités mais sans tripler le coût ?

JarviS FKNS
Lobe
Lobe
Admin

Application Empty Re: Application

Mar 31 Jan - 17:42
Bonjour,

Pour le moment tout se passe bien mais la journée n'est pas encore finie donc on croise les doigts !
Pour ce qui est de tes questions, merci beaucoup car elles nous permettent de détailler un peu ce
point de programme qui nous tient à coeur, comme tu as pu le voir.
En effet, pendant cette période de campagne, notre application est avant tout un moyen de mettre en avant
ce que nous serions capables de mettre en place en mandat.
Actuellement, la forme qu'elle prend est avant tout un test afin de voir l'acceuil que peuvent faire les
Insassien.ne.s à un tel outil.

Cette application répond au problème de dispersion de l’information via les différents comptes et réseaux des organisations
de l’INSA. C’est aussi un point de programme de liste BdE depuis 2 ans.
Nous la jugeons pertinente car elle permet de regrouper au même endroit, beaucoup d'informations utiles aux
Insassien.ne.s comme les événements des groupements A&I, les destinations Erasmus classées par spécialités et
continents (informations difficilement accessibles sur le site de l'INSA actuellement).

Elle sera aussi, si nous sommes élus, un support de communication fort pour nos différents pôles.
Tu as d'ailleurs pu remarquer que la plupart s'appuient dessus pour communiquer. On pourra y retrouver le
Journal Culture du Pôle Culture, les "Comment faire si...?" du Pôle Prévention (une partie est déjà disponible),
les offres de tout nos partenaires, etc...
En mandat, elle sera aussi un outil exploitable par tout les clubs,associations et commissions afin de communiquer sur leur événements.
Pour nous, cette appli a une réelle valeur ajoutée par rapport à un simple raccourci sur un écran d'accueil car elle offre
d'autres fonctionnalités (planning, menu interactif recensant nos partenaires...). De plus elle se différencie du site du BdE
en étant orientée exclusivement pour les étudiants et non un site général comme l'actuel. Elle est d'ailleurs plus facile d'application.
Forcément, nous n'avons pas la prétention d'annoncer un outil complétement fini, et nous sommes d'ailleurs ouverts à toutes
suggestions. C'est une base solide nécessitant un temps d'adaptation afin que le réflexe soit pris par tous.

En ce qui concerne le coût, en effet c’est un budget conséquent, mais il pourrait être co-financé par les associations et
commissions de l’INSA. L’idée d’une application a été présentée à l’inter association en novembre et plusieurs des représentants
se sont montrés intéressés. C'est un investissement que nous estimons utile et durable. De plus,
dans l'éventualité ou nous sommes élus, Glide est un outil nécessitant certes une courte formation, mais ce n'est pas obligatoire
d'avoir de réelles compétences en informatique, ce qui rend sa passation plus simple pour le futur BdE.

En espérant que cela réponde à tes questions !
Le Bureau Spar'Hawking

Câlin, Kurushimu, Trois-six, Renault, Vincible et Sound-Box aiment ce message

JarviS
https://jarvis.com/

Mer 1 Fév - 16:23
Merci pour cette grande réponse qui a su m'éclairer.

En espérant que cette appli voit le jour après tant d'années.

JarviS FKNS

Tarzan aime ce message

Contenu sponsorisé