Forum Spar'hawking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Vincible
Vincible
Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2023

Présentation Vincible Empty Présentation Vincible

Mar 31 Jan - 0:11
Nom : Dieudegard

Prénom : Ivan

Surnom : Vincible

Explication du surnom : Peut-être couché mais toujours ambiancé par le DJ. On n'est pas totalement vincible par ici.

Spécialité : GCE3

Poste : Trésorier

Pourquoi lister Spar’hawking? : L’engagement associatif est d’après moi une opportunité incroyable que nous avons à l’INSA et après avoir réalisé un projet humanitaire avec la Com’Huma, j’avais envie d’une nouvelle expérience associative. La possibilité de pouvoir agir en faveur des insassiens et d’avoir un réel impact sur la vie étudiante de l’école sont des arguments qui m’ont poussé à lister. De plus, les personnes qui composaient la liste lorsque l'on m’a proposé l’aventure ainsi que les valeurs et objectifs qui s’en dégageaient ont largement confirmé mon envie.

Pourquoi ce poste? : J’ai voulu m’engager en tant que trésorier de la liste car j’aime participer à la bonne réalisation de projets de tout type pouvant faire kiffer les gens. J’aime aider les gens de manière générale et j’aime aussi lorsque tout est bien réfléchi à l’avance et bien ficelé. Le poste de trésorier m’a donc semblé adapté à mon profil d’autant plus qu’il permet d’avoir une place au bureau et donc d’avoir une vue globale sur tout ce qu’il se passe au niveau de la liste, des événements prévu, de l’organisation, etc et c’est un aspect qui me donnait très envie. Cela permet de pousser l’engagement au maximum et d’apporter son aide et son avis un peu partout car le facteur économique est très important dans quasi tous les projets. Les différentes discussions avec les anciens trésoriers et membres du bureau m’ont aussi guidée vers ce choix de poste dont je suis actuellement très content d’avoir fait.

Point de programme qui me tient à cœur : Mon point de programme préféré est la réalisation du bilan carbone de notre liste aussi bien sur la campagne que sur notre potentiel mandat. Il consiste à mesurer l’impact de l’ensemble de nos événements en prenant en compte le maximum d’éléments comme l’achat de nourriture, de matériel, l'utilisation de voiture, de bus, etc. Ce bilan carbone serait une première, il servirait de base pour les années précédentes et permettrait de faire prendre conscience de l’impact environnemental que l’on peut avoir à travers tous nos événements. Je trouve qu’il est très intéressant et important de le réaliser au vue des dysfonctionnements environnementaux auxquels nous faisons face depuis plusieurs années dû aux activités humaines qui ne sont pas toujours assez raisonnées. Dans le même sens, afin d’incarner notre valeur qu’est l’écologie, notre projet de redynamiser le service de location du BdE et de lancer un Leboncoin version INSA me tient également très à cœur.
avatar
Kranisor
Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2023

Présentation Vincible Empty Re: Présentation Vincible

Mar 31 Jan - 11:25
Bonjour Vincible !
J'espère que ton début de campagne se passe bien.
Je pense que les différents Trésoriers te le demanderont (ou même peut être des Insassiens curieux ?)
Est ce que l'on pourrait avoir ton BP ?
Kranisor FKNS - I LVM
Vincible
Vincible
Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2023

Présentation Vincible Empty Re: Présentation Vincible

Mar 31 Jan - 15:28
Bonjour Kranisor,
Merci pour ton message, tout se passe bien pour l'instant, on est content de nous.
Pour ce qui est de ta question, je peux bien évidement te partager mon BP si tu le souhaites et je suis prêt à répondre à tout type de question liées à ce dernier.
C'est le cas pour tous ceux qui me le demanderont, avec une petite exception pour les non intégrés (STH et I2) pour lesquels je pourrais faire une version censurée.
À bientôt sur nos événements !
avatar
Kranisor
Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2023

Présentation Vincible Empty Re: Présentation Vincible

Jeu 2 Fév - 15:22
Bonsoir !
Une nouvelle question pour toi.
Quel est, à ton avis, votre évènement le plus risqué financièrement et pourquoi ?

Kranisor FKNS - I LVM
Vincible
Vincible
Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2023

Présentation Vincible Empty Re: Présentation Vincible

Ven 3 Fév - 18:08
Bonjour,

Pour ce qui est de la campagne il s'agit clairement de notre toute dernière soirée au R Club qui est celle où nous engageons le plus d'argent avec notamment une grosse caution et pour laquelle nous allons tenir le bar, il va donc y avoir de nombreuses transactions et un flux d'argent important. Nous allons donc essayer de nous préparer au mieux afin d'éviter le moindre problème au sein de la boîte en protégeant les endroits dangereux en amont et plusieurs créneaux de surveillance de la salle seront mises en place durant la soirée pour les membres de la liste. Pour ce qui est de la gestion du bar, ce sera un point sur lequel nous allons fortement insister durant notre réunion la veille de notre dernière journée de campagne. De plus l'application Lydia Pro simplifie grandement les transactions et tous les membres de la liste savent déjà comment fonctionne l'encaissement à partir de l'application et ont déjà put l'utiliser depuis le début de la campagne.

Si ta question était plus orientée sur notre programme de mandat, je dirais que l'événement le plus risqué financièrement est le week-end d'accueil prévu par notre pôle accueil en septembre. C'est un évènement qui engage une somme très importante d'argent, plus de 15 000€ notamment avec la location de bus. Nous avons pour l'heure reçu des devis de bus relativement raisonnables comparés aux années d'avant mais nous savons qu'avec la crise actuelle et le risque d'augmentation supplémentaire du prix de l'essence d'ici septembre il y a encore de grandes incertitudes sur ce point. En théorie cet événement génère également une grosse rentrée d'argent, qui permet d'avoir une balance négative de "seulement" quelques centaines d'euros hors il s'agit de recettes prévues mais qui peuvent varier d'un sens comme de l'autre. De plus, il y a plusieurs risques au niveau des salles, bus et de manière générale des infrastructures dans lesquels nous allons nous rendre car l'événement réunira beaucoup de I3, de AI1 et plusieurs années supérieures et le week-end dans sa globalité sera très festif, nous devrons donc nous assurer qu'il n'y ait pas de débordements, de casses matériels ou de blessures qui pourraient engagés des dépenses imprévues.

J'espère avoir bien répondu à ta question et à ce soir pour le débat.

Vincible - SPHK
Contenu sponsorisé

Présentation Vincible Empty Re: Présentation Vincible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum